accueil journal d'activités témoignages, photos, médias conseil de fondation soutien accréditation contact amis et liens
            facebook Rejoignez-nous

Communiqué de presse
Kloto : une ambulance toute neuve à l’hôpital de Kpalimé
25 novembre (ATOP)
Une ambulance médicalisée et des équipements médicaux offerts par le Club Kiwanis de Suisse par l’intermédiaire de la Fondation Avenir Meilleur (FAM) au Togo basée à Kpalimé, ont été remis le mercredi 24 novembre au centre hospitalier préféctoral de Kpalimé.

D’une valeur totale d’environ 66 millions de FRS CFA ces dons viennent s’ajouter aux nombreuses actions posées par FAM et ses partenaires en matière de santé et d’éducation dans la préfecture de Kloto.

Cette ambulance est un véhicule 4 x 4 équipé de civières, de sièges pour médicins, d’appareils de soins intensifs et d’autres accessoires pouvant faciliter l’administration de soins médicaux à bord.

Le directeur préfectoral de la santé de Kloto Dr Kodjo Boko, représentant son ministre, a fait remarquer que depuis plus de quatre ans, le district sanitaire de Kloto, qui compte 33 formations sanitaires publiques, ne dispose pas d’ambulance. C’est pourquoi il s’est réjoui de ce don qui contribuera à faciliter le transfert des malades. Il a demandé au bénéficiaire principal (CHP - Kpalimé) «de rendre l’ambulance accessible à la population et d’éviter son utilisation à des fins non dévolues»

Les présidents des conseils d’administration de FAM en Suisse et au Togo, MM Franck Simond et Bobo Agbessimé, et le président du club Kiwanis M Gildo Martinelli, se sont réjouis du partenariat entre leurs institutions et l’hôpital, qui, selon eux, permettra à coup sûr de soulager les peines des populations. Ils ont demandé de faire une utilisation judicieuse du joyau. Le maire de la commune de Kpalimé M Edem Samtou et le secrétaire général de la préfecture de Kloto M Békéyi Sogoyou ont adressé leur reconnaissance aux donateurs qui, pour eux, contribuent à sauver des vies humaines par leurs différents gestes.

ATOP/ AKM

TOGO PRESSE
CEREMONIE CEREMONIE


Hébergé par AlpHosting AlpHosting